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FORMATIONS COMMUNICATION INTER-PERSONNELLE

La communication en entreprise permet de bien vivre et agir ensemble.

Pour comprendre les autres et se faire comprendre, voici deux propositions :

 

  • Mieux se connaitre pour mieux communiquer

  • Gérer les tensions, prévenir les conflits

Mieux se connaitre pour mieux communiquer

MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX COMMUNIQUER

Public visé :

Equipe complète

Membres de différents services ou équipes

Managers, collaborateurs, experts, techniciens,

 

Pré requis :

Aucun

 

Secteurs visés :

Distribution, services, industrie, logistique, franchise, assurances, etc

Toutes tailles d’entreprises

 

Objectifs pédagogiques :

 

Durant la formation les participants vont :

Comprendre les enjeux d’une communication fluide

Découvrir les préférences comportementales (DISC)

Faire le lien entre émotions et  comportements

Différencier les profils selon leur communication verbale et non verbale

Comprendre les besoins, forces et limites de chaque profil

Connaître les effets du stress sur les émotions et les comportements, par profil

 

A l’issue de la formation le participant sera capable :

Repérer et identifier les traits caractéristiques des profils comportementaux

Se connaître et comprendre comment ses comportements sont percus, selon les profils

Comprendre les origines des tensions et incompréhensions entre personnes

Adapter sa communication selon les profils des membres de l’équipe

Interagir au sein de l’équipe avec ses forces

Faire preuve d’écoute active

Communiquer en réunion et en face à face

Influencer son public, convaincre, donner envie

 

Option : débriefing individuel du profil DISC et accompagnement après la formation

 

Méthodes pédagogiques :

Evaluation des compétences en amont

Questionnement appréciatif

Exercices pratiques

Mises en situation

Echanges d’expérience

Atelier Codev

Quizz fin de formation

Evaluation des compétences et résultats trois mois après

 

Outils pédagogiques :

Parcours d’apprentissage sur mesure

Fiches mémo

Support Pdf

Carte des couleurs (DISC)

Profil DISC

Teams (en distanciel)

 

Durée, fréquence, modalités

2 jours en présentiel

ou 4 ateliers de 3 heures répartis sur 4 semaines

 

Toute formation nécessite une adaptation du contenu ci dessus,  aux métiers, à la culture et au contexte de votre entreprise.

Je prévois à minima une journée forfaitaire de conception pour chaque nouveau client.

Conception :

1 jour : 1200 euros

Animation :

1  jour : 1500 euros

Profil Disc :

180 euros ht x n participants

roue de l’équipe : 50 euros ht

Gérer les tensions, prévenir les risques

GERER LES TENSIONS, PREVENIR LES CONFLITS

Public visé :

Managers expérimentés

 

Pré requis :

Avoir réalisé des formations aux essentiels du management

Expérimenter des situations complexes, difficiles et/ou non résolues de tensions avec des collaborateurs, des managers ou des clients.

 

Secteurs visés :

Distribution, services, industrie, logistique, franchise, assurances, etc

Toutes tailles d’entreprises

 

Objectifs pédagogiques :

 

Durant la formation les participants vont :

  • Comprendre les enjeux et impacts d’un climat de confiance ou de défiance

  • Savoir faire la différence entre tension et conflit

  • Découvrir la communication non violente

  • Découvrir l’écoute active et/ou assertive

  • Savoir identifier les états émotionnels de stress des personnes en situation de tension et/ou de conflits

 

A l’issue de la formation le participant sera capable :

  • Repérer les signaux faibles de tensions possibles

  • Comprendre les émotions, les préférences comportementales et leurs débordements sous stress

  • Identifier les états instinctifs d’urgence (fuite, lutte, inhibition)

  • Ramener ponctuellement au calme des personnes en état de tension

  • Initier la bonne posture (écoute, assertivité, cadrage, recentrage, recadrage, sanction, négociation)

  • Pratiquer et/ou faire pratiquer les essentiels de la communication non violente   (OSBD, FSO)

  • Mener un entretien de gestion de crise entre collaborateurs

 

Méthodes pédagogiques :

  • Evaluation des compétences en amont

  • Questionnement appréciatif

  • Exercices pratiques

  • Mises en situation

  • Echanges d’expérience

  • Atelier Codev

  • Quizz fin de formation

  • Evaluation des compétences et résultats trois mois après

 

Outils pédagogiques :

  • Parcours d’apprentissage sur mesure

  • Fiches mémo

  • Support Pdf

  • Carte des couleurs (DISC)

  • Profil Comportements (DISC) et/ou Profil (Quotient Emotionnel)

  • Teams (en distanciel)

 

Durée, fréquence, modalités

  • 2 jours en présentiel

  • ou 4 ateliers de 3 heures répartis sur 4 semaines

 

Toute formation nécessite une adaptation du contenu ci dessus,  aux métiers, à la culture et au contexte de votre entreprise.

Je prévois à minima une journée forfaitaire de conception pour chaque nouveau client.

 

Forfait conception :

  • 1 jour : 1200 euros

Forfait animation :

  • 2 jours : 3000 euros

Profil Disc ou EQ :

  • 180 euros ht x nb participants

Délai d'accès à la formation :

  • 3 semaines calendaires à partir de la première prise de contact et permettant : 

  • Un ou plusieurs échanges de cadrage du besoin et des solutions de formation et/ou d’accompagnement. 

  • La rédaction de la proposition d'action de formation et/ou d’accompagnement 

  • La signature du devis 

  • La conception sur mesure de la prestation

  • L’organisation logistique de l’animation

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