La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
ACCOMPAGNEMENT CONSEIL
J’accompagne les managers, équipes et dirigeants sur leurs besoins :
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Leader serviteur, Management bienveillant
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Mieux vivre et agir ensemble
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Cohésion d’équipe
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Ecoute active, assertivité
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Gestion du stress
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Intelligence émotionnelle
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Gestion des tensions et prévention des conflits
Je conseille les patrons d’entreprise (ETI) et RH :
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Manager par les valeurs
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Leadership serviteur, management bienveillant
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Performance Humaine
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Développement des compétences management
CONSEIL EN ENTREPRISE
Il n’y a pas de performance durable sans bien-être
Il n’y a pas de bien-être sans performance durable.
Vous êtes convaincu que la bienveillance peut servir votre performance et vous décidez d’agir dans ce sens.
Je vous aide à passer à l’action.
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Développer sa posture de leader serviteur
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Manager avec bienveillance et exigence
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Mesurer la Performance Humaine
ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ET COLLECTIF
J’accompagne individuellement et/ou collectivement sur les domaines suivants :
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Management bienveillant, leadership serviteur
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Intelligence émotionnelle
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Communication inter-personnelle
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Communication non violente
En tant que certifié, j’utilise les outils de TTI Success Insights
https://www.ttisuccessinsights.fr
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Comportements: DISC et Roue de l’équipe
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Valeurs et facteurs de motivation : WPMOT
Cette double certification sera renouvelée en décembre 2021.
LEADER SERVITEUR
Public visé :
Dirigeants, membres du Codir
Franchisés
Patrons PME-PMI
Secteurs visés :
Distribution, services, industrie, logistique, franchise, assurances, etc
Toutes tailles d’entreprises
Pré requis :
Programme dédié aux personnes en situation de diriger
Objectifs pédagogiques :
Durant la formation les participants apprendront à :
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Comprendre ce qu’est une entreprise bienveillante et/ou libérée.
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Penser la bienveillance comme une source de performance durable
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Différencier les notions de satisfaction, motivation et engagement
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Sélectionner les critères de la performance humaine et de l’engagement des équipes
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Différencier les styles de leadership
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Identifier les caractéristiques essentielles du leadership serviteur
A l’issue de la formation le participant sera capable :
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Développer une culture de la bienveillance dans l’entreprise
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Ré-équilibrer son management entre bienveillance et exigence
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Repérer et traiter les sources d’insatisfaction dans l’entreprise
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Questionner les réussites et les irritants
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Ecrire la feuille de route associant les Performances humaine et économique
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Renforcer son style de leadership serviteur
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Equilibrer bien être des collaborateurs et satisfaction des clients
Méthodes pédagogiques :
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Evaluation des compétences en amont
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Questionnement appréciatif
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Exercices pratiques
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Mises en situation
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Echanges d’expérience
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Atelier Codev
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Quizz fin de formation
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Evaluation des compétences trois mois après
Outils pédagogiques :
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Grille évaluation « Performance Humaine de l’Entreprise »
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Feuille de route du Codir
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Support Pdf
Durée, fréquence, modalités
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En présentiel : atelier de 3 heures au rythme d’un atelier par mois.
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Plénière CODIR et/ ou entretiens individuels des membres de l’équipe de direction
Toute formation nécessite une adaptation du contenu ci dessus, aux métiers, à la culture et au contexte de votre entreprise.
Je prévois à minima une journée forfaitaire de conception pour chaque nouveau client.
Forfait conception :
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1 jour : 1200 euros
Forfait animation :
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1 atelier : 900 euros ht
Profil TTI Success Insights : *
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Comportements (DISC) : 180 euros ht x n participants
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Motivations (TALENT : DISC + WPMOT) : 180 euros ht x n participants
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Aptitudes (PTSI) : 180 euros ht x n participants
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Quotient Emotionnel (EQ) : 180 euros ht x n participants
Le débriefing de ces profils nécessite une certification ou son renouvellement.
L’accompagnateur en charge de débriefer doit présenter une certification à jour à la date de la prestation.
Délai d'accès à la formation :
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3 semaines calendaires à partir de la première prise de contact et permettant :
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Un ou plusieurs échanges de cadrage du besoin et des solutions de formation et/ou d’accompagnement.
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La rédaction de la proposition d'action de formation et/ou d’accompagnement
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La signature du devis
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La conception sur mesure de la prestation
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L’organisation logistique de l’animation