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ACCOMPAGNEMENT CONSEIL

J’accompagne les managers, équipes et dirigeants sur leurs besoins :

 

  • Leader serviteur, Management bienveillant

  • Mieux vivre et agir ensemble

  • Cohésion d’équipe

  • Ecoute active, assertivité

  • Gestion du stress

  • Intelligence émotionnelle

  • Gestion des tensions et prévention des conflits

 

 

Je conseille les patrons d’entreprise (ETI) et RH :

 

  • Manager par les valeurs

  • Leadership serviteur, management bienveillant

  • Performance Humaine

  • Développement des compétences management

Conseil en entreprise

CONSEIL EN ENTREPRISE

Il n’y a pas de performance durable sans bien-être

Il n’y a pas de bien-être sans performance durable.

 

Vous êtes convaincu que la bienveillance peut servir votre performance et vous décidez d’agir dans ce sens.

Je vous aide à passer à l’action.

 

  • Développer sa posture de leader serviteur

  • Manager avec bienveillance et exigence

  • Mesurer la Performance Humaine

Accompagnement individuel et collectif

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ET COLLECTIF

J’accompagne individuellement et/ou collectivement sur les domaines suivants :

  • Management bienveillant, leadership serviteur

  • Intelligence émotionnelle

  • Communication inter-personnelle

  • Communication non violente

 

 

En tant que certifié, j’utilise les outils de TTI Success Insights

https://www.ttisuccessinsights.fr

  • Comportements: DISC et Roue de l’équipe

  • Valeurs et facteurs de motivation : WPMOT

Cette double certification sera renouvelée en décembre 2021.

Leader serviteur

LEADER SERVITEUR

Public visé :

Dirigeants, membres du Codir

Franchisés

Patrons PME-PMI

 

Secteurs visés :

Distribution, services, industrie, logistique, franchise, assurances, etc

Toutes tailles d’entreprises

 

Pré requis :

Programme dédié aux personnes en situation de diriger

 

Objectifs pédagogiques :

 

Durant la formation les participants apprendront à :

  • Comprendre ce qu’est une entreprise bienveillante et/ou libérée.

  • Penser la bienveillance comme une source de performance durable

  • Différencier les notions de satisfaction, motivation et engagement

  • Sélectionner les critères de la performance humaine et de l’engagement des équipes

  • Différencier les styles de leadership

  • Identifier les caractéristiques essentielles du leadership serviteur

 

A l’issue de la formation le participant sera capable :

  • Développer une culture de la  bienveillance dans l’entreprise

  • Ré-équilibrer son management entre bienveillance et exigence

  • Repérer et traiter les sources d’insatisfaction dans l’entreprise

  • Questionner les réussites et les irritants

  • Ecrire la feuille de route associant  les Performances humaine et économique

  • Renforcer son style de leadership serviteur

  • Equilibrer bien être des collaborateurs et satisfaction des clients

 

thodes pédagogiques :

  • Evaluation des compétences en amont

  • Questionnement appréciatif

  • Exercices pratiques

  • Mises en situation

  • Echanges d’expérience

  • Atelier Codev

  • Quizz fin de formation

  • Evaluation des compétences trois mois après

 

Outils pédagogiques :

  • Grille évaluation « Performance Humaine de l’Entreprise »

  • Feuille de route du Codir

  • Support Pdf

 

Durée, fréquence, modalités

  • En présentiel : atelier de 3 heures au rythme d’un atelier par mois.

  • Plénière CODIR et/ ou entretiens individuels des membres de l’équipe de direction

 

 

Toute formation nécessite une adaptation du contenu ci dessus,  aux métiers, à la culture et au contexte de votre entreprise.

Je prévois à minima une journée forfaitaire de conception pour chaque nouveau client.

Forfait conception :

  • 1 jour : 1200 euros

Forfait animation :

  • 1 atelier : 900 euros ht

 

Profil TTI Success Insights : *

  • Comportements (DISC) : 180 euros ht   x n participants

  • Motivations (TALENT : DISC + WPMOT) : 180 euros ht   x n participants

  • Aptitudes (PTSI) : 180 euros ht  x n participants

  • Quotient Emotionnel (EQ) : 180 euros ht  x n participants

 

Le débriefing de ces profils nécessite une certification ou son renouvellement.

L’accompagnateur en charge de débriefer doit présenter une certification à jour à la date de la prestation. 

Délai d'accès à la formation :

  • 3 semaines calendaires à partir de la première prise de contact et permettant : 

  • Un ou plusieurs échanges de cadrage du besoin et des solutions de formation et/ou d’accompagnement. 

  • La rédaction de la proposition d'action de formation et/ou d’accompagnement 

  • La signature du devis 

  • La conception sur mesure de la prestation

  • L’organisation logistique de l’animation

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