

FORMATIONS MANAGEMENT INTRA-ENTREPRISE
Le rôle du manager est de faire réussir son équipe.
Pour cela, je le forme à l’essentiel :
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Assumer ses responsabilités de manager
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Briefer, débriefer
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Animer des réunions efficaces
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Prendre soin de son équipe, la faire réussir
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Réaliser des entretiens périodiques
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Gérer les priorités
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Adapter sa communication
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Faire grandir ses collaborateurs
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Tutorer, accompagner
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Evaluer la performance
Exemples de formations intra-entreprises
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Animer et fédérer l’équipe (cf page programme)
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Tutorer, accompagner (cf page programme)
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S’organiser pour réussir (cf page programme)
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Manager avec bienveillance et exigence (cf page programme)

ANIMER ET FEDeRER L'EQUIPE
Public visé :
Responsables d’équipe, responsables de rayon, caisse-accueil, logistique ou services centraux
Responsable de service
Secteurs visés :
Distribution, services, industrie, logistique, franchise, assurances, etc
Toutes tailles d’entreprises
Pré requis :
Formation dédiée aux managers actuels ou en prise de fonction.
Objectifs pédagogiques :
Durant la formation les participants apprendront à :
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Comprendre et assumer son rôle de manager
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Briefer et débriefer à la journée, la semaine, etc
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Gérer ses priorités et celles de son équipe
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Adapter sa communication selon les préférences comportementales
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Faire progresser son équipe
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Evaluer la performance de l’équipe
A l’issue de la formation le participant sera capable :
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D’assumer pleinement ses responsabilités d’animateur d’équipe
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De fédérer, rassembler l’équipe autour d’objectifs mobilisateurs
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D’utiliser la grille de gestion des priorités d’Enseihower
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De différencier les voleurs de temps internes et externes qui impactent sa gestion du temps
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De différencier les préférences comportementales de chacun de ses collaborateurs
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D’adapter sa communication aux préférences comportementales de chacun de ses collaborateurs et interlocuteurs
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De réaliser un débriefing et son écoute active en situation
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D’évaluer les compétences de ses collaborateurs
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D’identifier les leviers d’engagement de chaque collaborateur
Méthodes pédagogiques :
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Evaluation des compétences en amont
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Questionnement appréciatif
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Exercices pratiques
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Mises en situation
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Echanges d’expérience
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Atelier Codev
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Quizz fin de formation
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Evaluation des compétences trois mois après
Outils pédagogiques :
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Fiches mémo
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Support Pdf
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Teams
Durée, fréquence, modalités
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2 jours en présentiel
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ou 4 ateliers de 3 heures répartis sur 4 semaines
Forfait conception :
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1 jour : 1200 euros
Forfait animation :
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2 jours : 3000 euros

TUTORER, ACCOMPAGNER
Public visé :
Tout parrain ou tuteur missionné sur l’accompagnement d’un apprenant
Secteurs visés :
Distribution, services, industrie, logistique, franchise, assurances, etc
Toutes tailles d’entreprises
Pré requis :
Formation dédiée aux tuteurs, parrains, missionnés par l’entreprise
Objectifs pédagogiques :
Durant la formation les participants apprendront à :
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Comprendre les enjeux du tutorat pour l’entreprise et l’apprenant
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Découvrir les niveaux d’autonomie (Styles de leadership de K.Blanchard)
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Différencier les modes d’apprentissage
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Savoir comment se construit un plan d’apprentissage
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Savoir comment se mène un bilan intermédiaire
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Différencier la posture de tuteur de celle de manager
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Mesurer les impacts du tutorat sur le recrutement de potentiels
A l’issue de la formation le participant sera capable :
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D’assumer pleinement ses responsabilités de tuteur
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Réaliser un entretien et un parcours d’intégration
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Présenter et adapter un parcours d’apprentissage
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Coopérer avec l’organisme de formation, l’école ou le maitre d’apprentissage
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Développer une posture de tuteur différente de celle du manager
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Adapter sa communication à l’apprenant tout au long du parcours
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Réaliser des bilans intermédiaires
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Clarifier les perspectives en fin de contrat
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Recruter, proposer aux potentiels d’intégrer l’entreprise
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Aider à la réorientation de l’apprenant
Méthodes pédagogiques :
-
Evaluation des compétences en amont
-
Questionnement appréciatif
-
Exercices pratiques
-
Mises en situation
-
Echanges d’expérience
-
Atelier Codev
-
Quizz fin de formation
-
Evaluation des compétences et résultats trois mois après
Outils pédagogiques :
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Parcours d’apprentissage sur mesure
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Fiches mémo
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Support Pdf
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Carte des couleurs (DISC)
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Teams (en distanciel)
Durée, fréquence, modalités
-
2 jours en présentiel
-
ou 4 ateliers de 3 heures répartis sur 4 semaines
Forfait conception :
-
1 jour : 1200 euros
Forfait animation :
-
2 jours : 3000 euros

s'organiser pour rEussir
Public visé :
Toute personne en situation professionnelle
Pré requis :
Formation ouverte aux collaborateurs ayant une marge de manœuvre sur la gestion du temps et des priorités
Formation ouverte aux managers
Secteurs visés :
Distribution, services, industrie, logistique, franchise, assurances, etc
Toutes tailles d’entreprises
Objectifs pédagogiques :
Durant la formation les participants vont :
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Comprendre les enjeux de la gestion du temps et des priorités
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Mesurer l’impact d’une organisation efficace sur la performance collective
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Capitaliser sur les pratiques actuelles de gestion du temps et des priorités
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Différencier les voleurs de temps internes et externes
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Mesurer l’impact d’une organisation efficace sur le bien-être et l’énergie
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Connaître les lois et principes de l’efficacité
A l’issue de la formation le participant sera capable :
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Connaître son profil comportemental et ses diablotins du temps
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Connaitre ses motivations intrinsèques, sources d’énergie et d’efficience
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Agir sur ses voleurs de temps internes
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Interpeller et proposer des solutions sur les voleurs de temps externes
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Optimiser son temps et son espace de travail
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Animer des réunions efficientes et des entretiens engageants
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Améliorer en continu son organisation
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S’auto-évaluer sur ses pratiques d’organisation et de gestion des priorités
Méthodes pédagogiques :
-
Evaluation des compétences en amont
-
Questionnement appréciatif
-
Exercices pratiques
-
Mises en situation
-
Echanges d’expérience
-
Atelier Codev
-
Quizz fin de formation
-
Evaluation des compétences et résultats trois mois après
Outils pédagogiques :
-
Fiches mémo
-
Support Pdf
-
Carte des couleurs (DISC)
-
Teams (en distanciel)
Durée, fréquence, modalités
-
2 jours en présentiel
-
ou 4 ateliers de 3 heures répartis sur 4 semaines
Forfait conception :
-
1 jour : 1200 euros
Forfait animation :
-
2 jours : 3000 euros

manager avec bienveillance et exigence
Public visé :
Managers, directeurs de site, de service
Chefs de projet,
Franchisés
Patrons PME-PMI
Secteurs visés :
Distribution, services, industrie, logistique, franchise, assurances, etc
Toutes tailles d’entreprises
Pré requis :
Formation dédiée aux personnes en situation de manager ayant une expérience de 1 an minimum
Objectifs pédagogiques :
Durant la formation les participants apprendront à :
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Comprendre ce qu’est la bienveillance
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Découvrir les irritants, sources d’insatisfaction des collaborateurs désengagés
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Savoir différencier les styles de management : autoritaire, appréciatif, laxiste
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Savoir concilier bienveillance et exigence
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Savoir différencier la motivation et l’engagement des collaborateurs
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Différencier motivations primaires et secondaires
A l’issue de la formation le participant sera capable :
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Faire preuve de bienveillance avec la méthode CARE
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Equilibrer son management entre bienveillance, influence et exigence
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Repérer et traiter les sources d’insatisfaction dans l’équipe
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Prendre soin des collaborateurs au quotidien
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Se mettre au service du bien-être de l’équipe
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Renforcer son style de leadership serviteur
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Equilibrer bien être des collaborateurs et satisfaction des clients
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Méthodes pédagogiques :
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Evaluation des compétences en amont
-
Questionnement appréciatif
-
Exercices pratiques
-
Mises en situation
-
Echanges d’expérience
-
Atelier Codev
-
Quizz fin de formation
-
Evaluation des compétences trois mois après
Outils pédagogiques :
-
Fiches mémo
-
Support Pdf
-
Teams
Durée, fréquence, modalités
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En présentiel : 2 jours en présentiel
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En distanciel : 4 ateliers de 3 heures répartis sur 4 semaines
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options :
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alterner présentiel et distanciel
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accompagnement individuel post-formation
Forfait conception :
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1 jour : 1200 euros
Forfait animation :
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2 jours : 3000 euros
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option : journée d’accompagnement pour 6 personnes : entretien d’1 heure et demi. : 1500 euros
Profil TTI Success Insights :
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Comportements (DISC) : 180 euros ht x n participants
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Motivations (TALENT : DISC + WPMOT) : 180 euros ht x n participants
Délai d'accès à la formation :
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3 semaines calendaires à partir de la première prise de contact et permettant :
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Un ou plusieurs échanges de cadrage du besoin et des solutions de formation et/ou d’accompagnement.
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La rédaction de la proposition d'action de formation et/ou d’accompagnement
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La signature du devis
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La conception sur mesure de la prestation
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L’organisation logistique de l’animation